Analyse économique et stratégie d'entreprise by Daniel Soulié

By Daniel Soulié

Show description

Read Online or Download Analyse économique et stratégie d'entreprise PDF

Similar french books

Lacan et ses partenaires silencieux

Le livre
Et s’il y avait une série de noms qui ne sont que rarement, voire jamais, cités par Lacan, mais qui sont secrètement liés à sa pensée et qui sont déterminants pour l. a. comprendre vraiment ?

Shakespeare, Henry James, Mozart, Kafka, Busoni : et si ces autres noms nous donnaient los angeles clé pour accéder à ce que Jacques-Alain Miller appelle l’« autre Lacan », à los angeles size de l. a. pensée lacanienne qui fait voler en éclats l’image reçue de l. a. « théorie lacanienne » et dont les conséquences — philosophiques et politiques — sont bien plus radicales que ce que l’on présuppose habituellement ? .

L'auteur
Né en 1949 à Ljubljana, philosophe et professeur de psychanalyse.
L'un des penseurs les plus stimulants de ces dernières années.

Le Qi Gong

Le Qi Gong est une self-discipline chinoise millénaire mondialement connue : thérapeutique ou martiale, c'est une activité complète visant à créer l'harmonie entre corps et esprit. Cet ouvrage suggest une initiation pratique à cette self-discipline. Semaine par semaine, jour après jour, vous apprendrez à l'exercer en douceur.

Haloween. Sorsieres, lutins, fantomes et autres Croquemitaines

Загадочный и бесконечно мрачный. Полный черного саркастического юмора мир французского графика Монжа. Персонажи праздника Хэллоуин. Ночи, когда на поверхность земли выбирается все темное и печальное. Ведьмы, вурдалаки, лешие, странные джентельмены с ножами в карманах. Не замечали? Нетли таких поблизости от вас?

Extra resources for Analyse économique et stratégie d'entreprise

Sample text

Tabli sur la base des prix, ce critère permet d'établir un étalon unique tenant compte de la diversité des produits et de leur qualité. Mais il en résulte, à l'inverse, que les variations du chiffre d'affaires reflètent à la fois celles de l'activité réelle et celles des prix. Ce critère est facilement mesurable, ce qui explique qu'il soit l'un des plus employés pour évaluer la taille. JI est en outre directement lié à l'importance des affaires traitées par l'entreprise, c'est-à-dire à son influence sur ses fournisseurs et ses clients, et aussi au montant des flux de trésorerie qu'elle gère et qui détermine ses relations avec ses banquiers.

Diversité des indicateurs de taille de flux Indicateurs financiers - cash-flow - bénéfice de stocks - fonds propres - actif net - valeur marchande en unités physiques - production - effectifs - capacité de production en unités monétaires - chiffres d'affaires - masse salariale - valeur ajoutée - immobilisations Ces différents critères ont tous leurs caractéristiques propres. Il n'est pas inutile de souligner ceux qui sont le plus souvent utilisés. 1. Les indicateurs réels Selon les situations, la mesure est effectuée en termes de quantité ou de valeur.

1. L'apparition des entreprises Dans un article, demeuré célèbre ajuste titre, Coase2 (1937) a non seulement abordé la question de l'apparition des firmes en tant qu'acteurs dans le processus économique, mais y a aussi apporté des éléments de réponse, qui ont été à l'origine de développements ultérieurs fructueux. 1. L'apport de Coase Le point de départ de l'analyse de Coase est que le recours au système de prix implique l'apparition de coûts, contrairement à ce que soutient la théorie néoclassique des marchés.

Download PDF sample

Rated 4.52 of 5 – based on 6 votes