Définition des besoins pour le logiciel by Yves Constantinidis

By Yves Constantinidis

Show description

Read Online or Download Définition des besoins pour le logiciel PDF

Similar french books

Lacan et ses partenaires silencieux

Le livre
Et s’il y avait une série de noms qui ne sont que rarement, voire jamais, cités par Lacan, mais qui sont secrètement liés à sa pensée et qui sont déterminants pour l. a. comprendre vraiment ?

Shakespeare, Henry James, Mozart, Kafka, Busoni : et si ces autres noms nous donnaient los angeles clé pour accéder à ce que Jacques-Alain Miller appelle l’« autre Lacan », à l. a. measurement de l. a. pensée lacanienne qui fait voler en éclats l’image reçue de l. a. « théorie lacanienne » et dont les conséquences — philosophiques et politiques — sont bien plus radicales que ce que l’on présuppose habituellement ? .

L'auteur
Né en 1949 à Ljubljana, philosophe et professeur de psychanalyse.
L'un des penseurs les plus stimulants de ces dernières années.

Le Qi Gong

Le Qi Gong est une self-discipline chinoise millénaire mondialement connue : thérapeutique ou martiale, c'est une activité complète visant à créer l'harmonie entre corps et esprit. Cet ouvrage suggest une initiation pratique à cette self-discipline. Semaine par semaine, jour après jour, vous apprendrez à l'exercer en douceur.

Haloween. Sorsieres, lutins, fantomes et autres Croquemitaines

Загадочный и бесконечно мрачный. Полный черного саркастического юмора мир французского графика Монжа. Персонажи праздника Хэллоуин. Ночи, когда на поверхность земли выбирается все темное и печальное. Ведьмы, вурдалаки, лешие, странные джентельмены с ножами в карманах. Не замечали? Нетли таких поблизости от вас?

Extra info for Définition des besoins pour le logiciel

Sample text

Il peut s’agir d’un texte d’une page, pour un projet de plusieurs millions d’euros. Il sera diffusé aussi largement que possible. Cette déclaration d’intention a pour objectif de faire partager une vision commune, claire, connue de tous, du futur produit. Il pourra servir de « contrat » entre les parties prenantes. Il complètera si nécessaire la lettre de mission du chef de projet (maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre). Ce texte sera autonome (pouvant être diffusé dans une revue interne de l’entreprise) et indiquera : – le nom du produit ou, à défaut, du projet qui y aboutira ; – le caractère stratégique, tactique ou opérationnel du produit ; – le type de produit, sa catégorie ; – qui seront les futurs utilisateurs ; – à quels besoins de ces utilisateurs ce produit répondra ; 62 Définition des besoins pour le logiciel – ses caractéristiques particulières ; – ce qui le distingue des produits concurrents ou d’un logiciel déjà en place.

Définir le périmètre actuel et futur Parmi les fonctions décrites, il est important de déterminer celles qui seront développées pour la première version du produit, et celles que l’on réserve pour une version ultérieure. Il est également utile de spécifier lors de cette phase ce qui est hors périmètre, donc ce que le produit ne fera pas. De même, on définira explicitement les limites du produit, en termes de caractéristiques, de performances. 5. Définir le contexte Afin que, par la suite, les bonnes décisions soient prises, il est important de déterminer : – les acteurs du projet et les futurs utilisateurs du produit ; – les priorités : contraintes, facteurs limitants, degrés de liberté ; – l’environnement du projet, sur les plans fonctionnel, technique, géographique.

La réception d’un logiciel, doit-on tester uniquement la configuration livrée ? – dans quelles limites peut-on laisser les utilisateurs (et quels utilisateurs ou super-utilisateurs) modifier ou paramétrer le logiciel ? – la configuration « à chaud » doit-elle être possible pendant que le logiciel fonctionne ? – en cas de défaillance du logiciel reconfiguré, qui porte la responsabilité commerciale, civile ou pénale des conséquences de cette défaillance ? Ces problèmes, qui commencent à être maîtrisés dans l’industrie manufacturière, n’en sont même pas à leurs balbutiements dans le monde du logiciel.

Download PDF sample

Rated 4.50 of 5 – based on 26 votes